Maison Canali

« Rendez-vous » Une cuisine design empreinte de sensualité – Design Thibault Desombre

A l’occasion de son 10ème anniversaire, le modèle emblématique créé par le designer Thibault Desombre pour Arthur Bonnet se réinvente et vous invite à une expérience sensorielle inédite. Cette nouvelle version de la cuisine Rendez-vous se déploie au cœur d’un vaste espace ouvert où règnent sophistication et intimité grâce à de savants jeux de matières.

Le stratifié Fenix NTM®, un matériau innovant d’une matité intense répond subtilement à la doucine en aluminium, si distinctive de ce modèle profondément ancré dans l’air du temps.

Une cuisine sophistiquée au style feutré et intimiste

La nouvelle version du modèle Rendez-vous se dévoile au sein d’une vaste pièce de vie baignée de lumière, ouverte sur le salon.

Les meubles se jouent subtilement des contrastes avec leurs teintes sourdes extra-mates et leur coloris noyer qui subliment la doucine en aluminium noir anodisé, véritable signature du modèle. Toucher velouté et brillance satinée mettent les sens en éveil et invitent à l’apaisement grâce au cadre naturel et végétal environnant.

Une doucine en aluminium qui ceinture les meubles en stratifié Fenix

Les façades du modèle Rendez-vous se répondent en toute harmonie grâce à leurs teintes subtiles et à leurs effets de matières. Le stratifié Fenix, un revêtement issu des nanotechnologies au toucher soyeux et à la résistance hors pair, se décline en Sable de lune velouté et en Noir mat velouté. Ces coloris sobres et envoûtants sont réchauffés par des façades en stratifié Décor Noyer de France, une teinte emblématique de l’ameublement contemporain.

Le plan de travail, également en Fenix Noir mat velouté, souligne les finitions de haute facture de la doucine en aluminium, inspirée du style Louis-Philippe typique du 19ème siècle. Sa texture légèrement striée permet de réfléchir la lumière et de sublimer la composition.

Un îlot central spectaculaire et de nombreux rangements hautement ergonomiques

L’îlot central du modèle Rendez-vous se prolonge par une table de repas aux lignes graphiques, dont les pieds finition aluminium font écho à la doucine. Les meubles qui encadrent l’îlot proposent de nombreux rangements afin de jouir d’une fonctionnalité optimale au quotidien.

Les meubles hauts qui surplombent le linéaire principal affichent une grande hauteur, une conception fonctionnelle et esthétique puisque les lignes naturelles du coloris en noyer semblent étirer les volumes. Une niche de faible profondeur vient rythmer l’agencement et permet de mettre en valeur des objets de décoration choisis, à l’image des étagères qui agrémentent le second linéaire.

Le plan de travail crée de subtiles ruptures grâce à sa hauteur variable et les appareils électroménagers de pointe issus de la collection Black Line de KitchenAid s’intègrent avec élégance et discrétion dans un mur d’armoires en Fenix Noir mat velouté.