Habitat

Logo Maison de la literie

Un morceau de l’histoire du mobilier contemporain et de notre histoire personnelle car qui n’a jamais possédé un meuble de la marque Habitat, né de l’extraordinaire vision de Sir Terence Conran :

«L’utile peut être beau et le beau accessible»

L’histoire d’Habitat

Jeune designer londonien, Terence Conran ouvre son premier magasin Habitat à Londres en 1964 et fonde ainsi la marque.

Quand au cœur des années 1960, la nouvelle génération veut se meubler différemment et que ce talentueux jeune homme voit ses créations refusées par les magasins traditionnels de l’époque, il décide de proposer une alternative !

Meubler le plus grand nombre et améliorer leur style de vie, voila le credo qui va pousser Terence Conran a proposé pour la 1ere fois des magasins multi-univers ou le mobilier côtoie la décoration et l’art de la table. Il s’attache à rendre le design plus accessible et révolutionne ainsi l’univers de la décoration en fondant la marque Habitat et son célèbre logo : un cœur dans une maison.

Dans les magasins qui bientôt ouvrent dans toutes les grandes villes anglaises, il n’était pas rare de croiser un membre des Beatles, de la famille royale ou un simple professeur des écoles. Le succès est immédiat et se répand en France et à travers l’Europe seulement 10 ans plus tard.

Pour avoir rendu le design populaire en Angleterre la Reine l’annoblit dans les années 80 et il devient Sir Terence Conran. 

Aujourd’hui, la marque fait indéniablement partie de notre histoire, car tout le monde a possédé au moins une fois dans sa vie, un objet de design de la marque Habitat !

Terence Conran

Habitat à Ajaccio

Christophe, Sandrine et Lisa, nos conseillers passionnés de Design sont à votre disposition pour vous immerger dans ce fabuleux univers de la décoration et de l’ameublement dans lequel on retrouve la signature de Terence Conran et de tous les designers ou directeurs de création qu’il a invité ou inspiré : Eugène Quitlet, James Patterson, Claire Norcross ou plus récemment Pierre Favresse ou Franck Galibert !

Pourquoi Julien et Virginie ont aimé cette marque et la gardent chez Maison Canali ?

Quand en 2016, nous avons appris que la marque Habitat s’ouvrait à la franchise, il n’y eu pas d’hésitation. Cette marque si attachante, nous voulions la faire découvrir ou la rendre accessible à tous les habitants de notre île de Beauté. Non seulement attachante mais aussi proposant un rapport qualité- prix exceptionnel. Combien d’histoires racontés par nos clients avons-nous entendu depuis cette ouverture ? A qui le mobilier de jardin de leur villa de L’Isolella qu’ils ont acheté chez Habitat sur le continent il y a plus de 20 ans et dont les invités les complimentent chaque saison, A qui la vaisselle qui est restée belle comme au 1er jour depuis 10 ans ou le fauteuil récupéré chez une mamie moderne et qui trône toujours dans le salon !

C’est une fierté de vendre des meubles et de la décoration Habitat et c’est aussi un plaisir de travailler avec cette belle marque aujourd’hui française et si riche d’histoires, d’anecdotes et de gens formidables et passionnés !

Les plus de la marque pour les clients !

1- Le design et la qualité!

Toujours des meubles pensés pour durer. C’était une des devises de Terence Conran et tous les acteurs de la marque depuis plus de 60 ans se sont attachés à la respecter. Faire de beaux produits, utiles et solides : une tendance qui revient actuellement mais que nous avions perdu pendant quelques années ! Venez consulter le livre de l’histoire de la marque à disposition dans le magasin, vous serez surpris de voir le nombre de meubles créés par le fondateur et toujours en magasin aujourd’hui !

2- L’intemporalité !

Quelque soit le canapé, le buffet, la lampe à poser ou la vaisselle que vous achèterez chez Habitat, vous le conserverez longtemps et pas seulement pour la qualité du produit ! Habitat traverse le temps et les modes en surfant sur ceux-ci mais surtout en proposant des produits dont l’usage, le materiau et la forme les rendront intemporels. Vous ne vous en lasserez pas !

Les produits stars de la marque Habitat

Il y en a tellement que c’est dur de choisir mais 2 viennent en tête spontanément…

 

Le Fauteuil Antoine Habitat

Le fauteuil Antoine

Un design épuré, un encombrement minimum et un confort exceptionnel ainsi qu’un large choix de tissus et de cuir, c’est la définition exacte du Antoine créé par James Patterson. Un incontournable avec son haut dossier qui le rend très élégant alors que ses accoudoirs enveloppants et ses courbes chaleureuses invitent à la détente.

Habitat GIULIA table en céramique

La table basse Giulia

Notre coup de cœur ! Elle est parfaite. Elle s’invite dans tous les styles d’intérieur, du bohème ou scandinave en passant par le contemporain. Sa dimension va à la perfection dans tous les intérieurs et ses courbes arrondis épousent n’importe quelle forme de canapés. En plus, sa céramique impression marbre est très résistante et on peut tout poser dessus ! On craque !

Baleone
& Stiletto

Les enseignes Maison Canali

Mentions légales - CGV - RGPD et confidentialité - Plan du site