Par où commencer lorsque l’on souhaite décorer sa maison, sans que celle-ci ne ressemble au manoir de la famille Adams ou à une chambre d’hôpital ? Très bonne question n’est-ce pas ? Avec ces tendances déco qui  évoluent constamment, dur de savoir ce que l’on désire  réellement pour notre petit cocon. Pour réussir à meubler et à décorer son intérieur selon ses goûts et sans prise de tête, nous avons regroupés quelques conseils et étapes importantes vous permettant de réaliser vos souhaits sans le moindre effort !

1 – Quel style pour quelle pièce ?

Evidemment, la première question à vous poser est : quelle est la pièce que je veux absolument (re)décorer ?

            Cette question est très importante car celle-ci vous permettra de déterminer un budget par la suite, et surtout de ne pas vous éparpiller lors de vos recherches de style. Cela concerne-t-il votre séjour ? Votre chambre ? Votre cuisine ? Ou peut-être souhaitez-vous (re)décorer l’intégralité de votre lieu de vie. Une fois le choix de la ou des pièces à remeubler et redécorer fait, vous devez à présent déterminer le ou les styles qui vous correspondraient le plus. On retrouve aujourd’hui une multitude de plateforme vous permettant d’appréhender certains styles de décoration. Vous trouverez tout un tas d’inspirations sur les magazines de décoration d’intérieur, Pinterest (la mine d’or pour les inspirations déco).

 

2 – Faire appels à des professionnels de l’ameublement et de la décoration

Une fois la pièce choisie, peut-être hésitez-vous toujours un peu sur le style de design que vous souhaitez adopté pour votre intérieur ? C’est la que nous intervenons. Chez Maison Canali, la décoration et l’ameublement sont de réelles passions, et mener à bien vos projets sont notre priorité !

Car oui, recréer l’ambiance d’un lieu de vie est un réel travail, qui nécessite du temps et de l’attention. Nous en avons fait notre cœur de métier et sommes là pour vous aider à créer votre havre de paix. Nous nous occupons de tout !  Pour bien cerner toutes vos envies, nous vous recommandons de créer une plaquette d’inspiration. Bien entendu, nous sommes à votre disposition pour vous aider à déterminer l’ambiance que vous souhaitez et ainsi trouver des modèles qui vous inspirerons.

3 – Déterminer un budget

Evidemment, après avoir choisi la/les pièce(s) à décorer, que vous savez approximativement le style que vous souhaitez pour votre intérieur, la question du budget s’impose. Lorsque l’on ne sait pas par où commencer ni exactement ce que l’on souhaite, estimer le budget nécessaire à la réalisation de vos projets n’est pas si simple… Mais nous avons la solution !

Chez maison Canali, nous vous proposons un entretien d’une demi-heure gratuit, permettant de définir plus en détails quelles sont vos envies et attentes. Une fois celles-ci définies, nous estimerons un budget nécessaire à la réalisation du projet. Notre équipe se mobilise enfin, échange et fais des arbitrages afin de répondre au mieux à votre demande, en collant au plus près de votre budget.

Cela m’intéresse, mais je ne suis pas sur Ajaccio et ne peux pas me déplacer pour l’entretien…       

Pas de panique ! Vous pouvez avoir recours à notre service d’aménagement et de décoration à distance et l’entretien peut se faire par téléphone, Face time ou encore via Whatsapp

 

4 – Personnalisation et création de maquette 3D

On récapitule, nous savons les pièces que nous souhaitons réagencer et décorer, nous connaissons le style et le type de mobilier qui nous fait envie et nous avons déterminer un budget préalable. Nous pouvons passer à l’étape suivante… la création de maquette !

Chez Maison Canali, nous avons des outils de personnalisation qui vous permettrons de mieux vous projeter dans votre futur intérieur. Après quelques jours de travail, nous vous enverrons un résumé de nos premières idées, des vues en 3D. Nous pourrons également vous proposer une visite virtuelle de l’intérieur de vos rêves, décoré à votre goût.

Ces maquettes sont évidemment modifiables, jusqu’à ce que l’on obtienne votre pleine satisfaction !

5 – Parlons peu, parlons devis !

Toujours gratuitement et sans aucune obligation de votre part, nous allons vous envoyer un premier chiffrage, un devis estimatif des éléments qui constitueront votre nouvel intérieur. Rappelons que chez Maison Canali, l’accompagnement déco est complètement gratuit.

Ce devis ne reprendra que les coûts d’ameublement et les frais éventuels de livraison, montage, installation*. Celui-ci vous sera ensuite expliqué et détaillé lors d’un entretien (nous pouvons tout à fait procéder par téléphone ou par mail si vous n’êtes pas sur place). Il sera fourni, soit sur la base d’un budget que vous avez donné, soit simplement sur les premières compositions que nous avons déterminés ensemble.

*Ces services sont disponibles pour chacune de nos enseignes.

6 – Et si on est pressé ?

Aucun problème ! Nous savons composer avec tous les délais.

  • Si vous êtes pressés, et que le projet doit être réalisé dans quelques jours, nous composerons avec les articles déjà présent en magasin ou en dépôt.
  • Si vous disposez d’un peu plus de temps, vous aurez la possibilité de choisir les compositions que vous souhaitez parmi notre catalogue regroupant chacune de nos enseignes.
  • Enfin, si vous désirez une composition faite sur-mesure, nous aurons la possibilité de traiter votre demande dans les meilleurs délais pour que vous profitiez de votre nouvel d’intérieur le plus rapidement possible.

 

BONUS – Les plus de maison Canali

Tout d’abord, sachez que nous pouvons faire des estimations si vos projets de rénovation nécessite l’intervention d’artisans. Nous pouvons vous proposer des fiches techniques pour assurer le suivi et la cohérence de votre projet utile lors de ce genre de collaboration avec des intermédiaires.

Nos services :

  • Réception et conservation de la marchandise (si vous souhaitez attendre la totalité des produits avant de commencer l’installation par exemple) ;
  • Livraison ;
  • Montage des meubles (nous pouvons installer la totalité des éléments sur demande, même luminaires ou tableaux) ;
  • Récupération des meubles que vous ne désirez plus ;
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0