Maison Canali

Comment bien choisir son canapé-lit ?

L’univers impitoyable du canapé convertible : 

Vous pensiez faire votre recherche internet tranquillement ou entrer dans votre magasin de meuble préféré et simplement demander un canapé-lit confortable? Que nenni! L’univers du convertible est peuplé de noms aux appellations compliquées :Clic-clac, rapido, cosy, banquette lit, couchage d’appoint, canapés avec matelas 14 cm ou 18 cm…que de noms compliqués pour parler  simplement d’UN JOLI CANAPÉ DESIGN sur lequel vous puissiez dormir svp!

Une pièce, un canapé : la base du choix de votre convertible 

Reste à savoir dans quelle pièce vous souhaitez installer votre canapé :  Si c’est pour y faire dormir des amis que vous êtes heureux de recevoir ou belle maman …et surtout si c’est le canapé de votre salon sur lequel vous devez être super confortable pour regarder Games of Thrones ou le match de foot, pas question de voir votre soirée gâchée pour cause d’assise agressive ou d’accoudoir mal embouché !

Quelle utilisation pour votre convertible? 

Pour une utilisation quotidienne : ne sacrifiez pas la qualité et le confort d’assise

 

Si c’est votre canapé de tous les jours,  

 

Soyez très vigilants. Il doit être beau, ultra confortable, ce qui est souvent compliqué car les canapés convertibles ont une grande caisse métallique qui les rendent lourds et très fermes.

Si c’est pour coucher belle-maman ou un couple d’amis une fois l’an, ne sacrifiez pas le confort et le design de votre canapé au quotidien : Optez pour une solution d’appoint : un pouf- lit ou fauteuil lit (pouf ou fauteuil qui se transforme en lit d’appoint avec un vrai matelas bultex ou autre) fera parfaitement l’affaire pour un dépannage occasionnel, sans gréver votre budget.

Au final, le budget sera presque le même (un joli canapé entre 1000 et 1500 euros + un ou 2 poufs-lit assorties à 400 euros pièce pour former un couchage 2 personnes)

 

Pour une utilisation occasionnelle : 

Si c’est un canapé d’appoint dans un bureau, une chambre ou sur une mezzanine, de jolis modèles existent. Ils ne sont pas très confortables en tant que canapé mais un couple y dort très bien pendant une semaine. On peut ensuite leur ajouter des options pour des matelas plus épais ou avec une technologie plus confortable comme la mousse à mémoire de forme.

Budget : Vous en trouverez en version « rapido » (= qui se déplie presque tout seul) à partir de 900 euros.

 

 

Votre canapé est aussi votre lit, tous les jours de l’année :  

 

Si c’est votre canapé ET votre lit, INVESTISSEZ ! Il faut qu’il soit beau, résistant, confortable en canapé comme en lit. Il existe de nombreux modèles en couchage 160 x 200 cm au lieu du standard 140 x 190 cm, ce qui peut être important pour votre literie du quotidien.

Budget : Dans ce cas, le budget sera plutôt de 1500 à 2500 euros !

 

En bref, faites-vous conseiller par un spécialiste du canapé et/ou de la literie ! De nombreux paramètres entrent en ligne de compte et il est important de comparer et d’essayer afin de faire le bon choix pour ce canapé qui va vous accompagner pendant plusieurs années.

 

Nos vendeurs sont à votre disposition pour vous conseiller les canapés et convertibles les plus adaptés à votre budget. De plus, vous pouvez bénéficier de conseils en décoration sur mesure , n’hésitez pas à prendre contact avec nous directement ou à passer nous rendre visite à Ajaccio Baléone, nous serons ravis de vous renseigner !

 

Vous aimerez aussi : Canapés convertibles et petits espaces  https://www.maisoncanali.com/2018/04/11/les-canapes-convertibles/