Maison Canali

Nos 7 astuces préférées pour se réchauffer cet hiver

 

L’hiver est enfin arrivé sur l’île de Beauté et avec lui le froid qui s’installe dans nos maisons et parfois dans nos esprits un peu grognons. Chez Maison Canali pas question de se laisser gagner par la grisaille et le froid : nous avons enfilé moufles et bonnets et fait chauffer nos cerveaux pour vous livrer nos 7 astuces préférées pour se réchauffer en attendant le retour du Printemps! 

Bienvenue chez nous !

Matcha
Théière en grès – Habitat Ajaccio

Nos magasins ne sont pas que des showrooms pour le mobilier et la décoration. Nous avons souhaité que ce soit aussi un lieu chaleureux pour VOUS accueillir : tous les mois, nous organisons des petits événements pour se réunir en toute simplicité : Dégustation de crêpes et de galette, viennoiseries, chocolats de Pâques ou de Noël … et tous les jours, le café vous est offert par notre fabuleuse Maria !

Retrouvez toutes les dates de nos mini-événements sur notre page Facebook https://www.facebook.com/maisoncanali/ ou notre page Instagram https://www.instagram.com/maison_canali/?hl=fr

Bien choisir son plaid :

Linette
Plaid réversible en lin Habitat Ajaccio – 130 x 170 cm – Bleu

Le plaid est synonyme de cocooning mais il faut choisir la bonne matière pour qu’il vous fasse gagner quelques degrés supplémentaires…
Choisissez des plaids en laine ou en lin. Si la laine vous pique, le lin est idéal car il possède des propriétés thermorégulatrices. Très épaisse, cette fibre naturelle réchauffe en hiver et absorbe l’humidité ainsi que la transpiration en été. Surtout utilisé à l’intérieur, vous pouvez également déposer un plaid en extérieur pour les fraîches soirées d’été.

Bien choisir le grammage de sa couette pour l’hiver :

Couette Maison de la literie Ajaccio- Maison Canali

 

Vous avez froid dans votre lit ? Etes-vous bien sûr d’avoir la couette adaptée ? En matière Synthétique ou naturelle (coton, soie, plumes) ? Oui, c’est un critère mais ce n’est pas le seul : le grammage est également fondamental et sa compréhension varie justement en fonction de ce qu’il y a à l’intérieur de votre couette ! Il peut être en matière naturelle (duvet, laine, soie) ou synthétiques. S’y ajoutent d’éventuels traitements antibactériens ou anti-acariens.

 

La couette doit se choisir selon vos habitudes de sommeil. Ainsi, si vous êtes frileux et/ou que votre chambre est peu chauffée, vous opterez pour une couette bien chaude. Si votre chambre est très chauffée, en revanche, vous vous orienterez vers une couette mi-saison.

Il existe aussi des couettes 4 saisons, formée d’une couette d’été très légère et d’une couette mi-saison plus lourde, à relier entre elles l’hiver pour n’en former qu’une, très chaude.

Il faut enfin être vigilant la matière de l’enveloppe (coton, bambou, soie) et le piquage, qui retient le garnissage en place.

Ce sont tous ces facteurs qui génèrent des différences de prix colossales entre les couettes !
Faites-vous conseiller par des spécialistes que vous trouvez souvent dans les magasins de literie spécialisés.

Les draps en flanelle : Le must have de l’hiver

Linge-draps de lit flanelle maison de la literie Ajaccio-Maison Canali

En Gallois « flanelle » signifie « laine » car à l’époque, la flanelle était fabriquée à partir de laine cardée (de la laine très feutrée). De nos jours, la flanelle est fabriquée en 100% coton qui lui donne une plus grande douceur au toucher.

Utilisée pour les vêtements et accessoires (manteaux, costumes, chapeaux …) pour ses capacités imperméabilisantes, la flanelle est surtout présente en hiver dans le linge de lit pour son aspect doux et duveteux. En effet, le linge de lit en flanelle vous permet de vous installer dans un lit chaud et confortable. Très intéressant pour se réchauffer en hiver !

Faites le ménage !

Feather
Plumeau en laine-Habitat Ajaccio-Maison Canali

Le ménage est une façon simple de bouger et de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête : Sans parler de grand nettoyage de printemps, vous pouvez entamer plusieurs petits nettoyages d’hiver : papotage de coussins, dépoussiérage de la table basse, passage d bai dans la cuisine… en réalité vous l’aurez compris tout ceci n’est que prétexte à …bouger ! Mettre son corps en mouvement même dans les petites activités du quotidien comme le ménage permet de booster la circulation sanguine et de se réchauffer. Plutôt que de passer d longues heures à l’ordinateur, pensez à vous lever et à marcher une minute en vous étirant. Vous êtes chez vous? Mettez le volume à fond et dansez ! Pour les adeptes de Yoga nous avons la posture idéale pour se réchauffer : La posture du cobra qui aide à réveiller la Kundalini, l’énergie vitale. Allongé sur le ventre, placez vos paumes près de votre poitrine. Soulevez-vous sur les bras, en levant la tête, les épaules et la poitrine. Tirez vos omoplates vers le bas en les rapprochant. Tenez la posture quelques secondes, puis relâchez. Répétez plusieurs fois ce petit exercice.

Mangez de la soupe !

Grâce à leur teneur élevée en protéines végétales, les soupes vont permettre à votre température corporelle de s’accroître. Autre avantage : ce sont de véritables mines de vitamines et de minéraux. Elles sont donc excellentes pour renforcer le système immunitaire. Il n’y a pas que la raclette dans la vie !
Alors, et si on faisait une petite soupe Corse, certes, ce ne sont pas que des légumes mais elle va nous réchauffer, c’est sûr !

Soupe corse

Cuisinez épicé !

Jersey
Bol avec baguettes 8 cm en porcelaine blanche-Habitat Ajaccio-Maison Canali

La cuisine épicée pour une ambiance caliente dans la cuisine? Les épices comme le piment, le clou de girofle, la cannelle ou encore le gingembre sont bourrés de principes actifs qui favorisent la thermogenèse ( l’élévation de votre température corporelle). Sachez également que l’ail, l’oignon, et l’échalote comme les légumineuses sont vos alliés pour une alimentation variée et adaptée aux frimas de la saison!

Se réchauffer à 2 …

Et puisque le gingembre est aphrodisiaque , voilà de quoi combiner les quelques conseils de cet article pour se réchauffer l’hiver : une petite soupe au gingembre et hop, sous la couette ou sous le plaid du canapé pour un gros câlin en amoureux…Hé oui, c’est du sport aussi !