Maison Canali

Ouverture de votre magasin Maison Canali : les coulisses d’un (vrai) chantier !

Imaginons : vous avez entrepris des travaux de rénovation ou de décoration dans votre intérieur … et ces  travaux n’en finissent pas de durer : de report en petites surprises de dernière minute, se lancer dans un chantier est souvent épuisant moralement … Et vous savez comment je le sais ? Parce que c’est exactement ce que nous avons vécu avec les travaux d’ouverture de  notre magasin Maison Canali, je vous raconte?

 

L’aventure Maison Canali a débuté en 2012 mais de tous les moments forts que nous avons vécus, la période des travaux a été la plus pénible. Pourtant nous étions plein d’entrain et d’allant ( et nous le sommes toujours) à l’idée d’ouvrir le nouveau magasin qui proposera un ensemble de marques de déco et de design à nos clients!  C’était sans compter sur les aléas des chantiers …

 

Couac n°1 : Un début en fanfare :

Retard dès le début du chantier ? il a fallu descendre 15 mètres plus profonds que prévu dès le début des fondations !

Couac n°2 : C’est que c’était pas prévu ma bonne dame!

Devis raisonnables qui se transforment en factures pharaoniques ? C’est normal, on ne s’était pas compris avec les entrepreneurs ! « Mais enfin ma bonne dame, ça, ce n’était pas compris…. »

Couac n°3 : Do you speak martien?

Langage extraterrestre ? que de difficultés pour se comprendre avec les corps de métier… »une cloison ignifuge en BA 13 ! »  « quoi ?… ah un mur en placo de 13cm d’épaisseur », il fallait le Dire tout de suite!

 

Et la poussière sur le vase? Elle est offerte, messieurs dames !

 

Non, non et non ! on ne fermera pas le magasin ! Mais bien sûr Julien… du coup, on s’est retrouvé avec le marteau piqueur, la scie à métaux, la perceuse, la poussière, les bâches, les soudeurs et les étincelles qui vont avec…tout en continuant à servir les clients… « La poussière sur le vase, elle est offerte messieurs dames ! »

C’est bientôt fini ?

 

 A compter de 6 mois de travaux, nous n’avons plus entendu que cela…mais c’est bientôt fini, encore 15 jours et c’est bon. Je ne savais pas que d’avril à décembre, cela ne représentait que 15 jours… ils m’ont paru bien longs ces 15 jours !

Mais quand enfin il ne reste plus réellement que 15 jours (en dehors des finitions qui, elles, prendront 1 an), quand enfin vous voyez ce que vous avez accompli, quand les équipes vous remercient pour les beaux magasins et que les clients vous félicitent, c’est un bonheur immense et une grande fierté !

 

3000 m2 dédiés à l’ameublement?  Youpi!

 

Alors au bout du compte, après avoir eu envie d’étrangler les entrepreneurs et mon (cher) mari, on se dit que ca valait la peine, que 3000m2 au lieu de 1000m2, c’est quand même mieux pour exprimer tous les beaux mobiliers de nos enseignes. Que le canapé Montino de chez Habitat, il est drôlement beau sur ce mur orange…que pouvoir mettre la literie TEMPUR, TRECA ou SIMMONS chez Univers du Sommeil, c’est formidable pour les clients qui nous le réclamaient depuis longtemps, que présenter du mobilier sur mesure chez Mobilier de France ou plus de 8 cuisines chez Arthur Bonnet, c’est offrir du choix à nos clients.

 

Merci …

Et on est même reconnaissants : pour les équipes qui n’ont pas lâchés malgré le bruit, la poussière et les conditions de travail, pour les entrepreneurs qui ont fait des merveilles et trouver des solutions à tous les problèmes, pour notre architecte qui nous a fait exactement ce que nous voulions : du beau et de l’intemporel, pour mon mari qui a tenu le coup quand moi, j’aurai bien envoyer tout balader, pour nos amis et notre famille qui nous ont encouragés, pour nos clients qui nous ont soutenus en nous disant que ce n’était pas grave et que c’était déjà beau comme ca !

Alors accrochez vous !

 

Mais quand enfin il ne reste plus réellement que 15 jours (en dehors des finitions qui, elles, prendront 1 an), quand enfin vous voyez ce que vous avez accompli, quand les équipes vous remercient pour les beaux magasins et que les clients vous félicitent, c’est un bonheur immense et une grande fierté !

Alors au bout du compte, après avoir eu envie d’étrangler les entrepreneurs et mon mari, on se dit que ca valait la peine, que 3000m2 au lieu de 1000m2, c’est quand même mieux pour exprimer tous les beaux mobiliers de nos enseignes. Que le canapé Montino de chez Habitat, il est drôlement beau sur ce mur orange…que pouvoir mettre la literie TEMPUR, TRECA ou SIMMONS chez Univers du Sommeil, c’est formidable pour les clients qui nous le réclamaient depuis longtemps, que présenter du mobilier sur mesure chez Mobilier de France ou plus de 8 cuisines chez Arthur Bonnet, c’est offrir du choix à nos clients.

Et on est même reconnaissants : pour les équipes qui n’ont pas lâchés malgré le bruit, la poussière et les conditions de travail, pour les entrepreneurs qui ont fait des merveilles et trouver des solutions à tous les problèmes, pour notre architecte qui nous a fait exactement ce que nous voulions : du beau et de l’intemporel, pour mon mari qui a tenu le coup quand moi, j’aurai bien envoyer tout ballader, pour nos amis et notre famille qui nous ont encouragés, pour nos clients qui nous ont soutenus en nous disant que ce n’était pas grave et que c’était déjà beau comme ca !

Alors accrochez-vous , ça en vaut vraiment la peine …

 

Et aujourd’hui, c’est l’ouverture et toute l’équipe Maison Canali est fière de vous ouvrir (enfin ) les portes de notre nouveau magasin!

Et parce que chez nous, c’est chez vous.. nous attendons avec impatience vos avis!

 

Virginie.